Brèves

Arrêté portant diverses restrictions d'accès - coronavirus

 
 

Face à la persistance de certains comportements irresponsables et eu égard au risque de surfréquentation des chemins de halage, rives des étangs et lacs notamment en raison du beau temps, la préfète d'Ille-et-Vilaine a pris ce 20 mars un arrêté imposant de nouvelles restrictions d'accès.

Ainsi, outre l'interdiction d'accès sur tout le littoral du département des plages, digues, cales de mise à l'eau, espaces de promenade balnéaire et rives de la Rance ainsi que de l’espace naturel de la pointe du Grouin, effective depuis le 20 mars 8h, sont désormais également interdits les rives des eaux intérieures et les chemins de halage.

Seuls sont autorisés les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes » et aucunement les promenades d'agrément ou touristiques.

Le confinement doit être strictement respecté. Se promener parmi d'autres personnes expose les autres et vous met en danger, vous et vos proches, et peut contribuer à la diffusion du virus.

> Arrêté portant diverses restrictions d’accès dans le département d’Ille-et-Vilaine en date du 20 mars 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb