Brèves

Élections municipales 2020

 
 
Élections municipales 2020

Retrouvez ici les informations utiles pour les candidats aux prochaines élections municipales et pour les électeurs.

Vous êtes candidat(e) ?

Prenez connaissance des guides diffusés par le ministère de l'intérieur et des autres informations utiles (remboursement des frais de campagne, mandataires financiers...) en consultant cette page.

Retrouvez les listes validées et numérotées selon l'ordre d'affichage sur les panneaux électoraux dans cet article .

Les candidatures pour le second tour devront être déposées en préfecture ou sous-préfecture le lundi 17 mars ou le mardi 18 mars avant 18h00. Retrouvez ici les horaires d'ouverture.


Mise à jour du 3 mars 2020 : grammage des circulaires et bulletins de vote

Eu égard aux contraintes pesant sur l'approvisionnement en papier d'un grammage réglementaire de 70 grammes par mètre carré, les commissions de propagande sont invitées à accepter les circulaires et les bulletins de vote d'un grammage compris entre 60 et 80 grammes par mètre carré.
Cette tolérance sera régularisée par la modification des textes réglementaires qui encadrent la prise en charge par les commissions de propagande, afin notamment que le remboursement des impressions aux candidats ou aux imprimeurs puisse s'effectuer sans difficulté. 


Vous êtes électeur(trice) ?

L'inscription sur les listes électorales était possible jusqu'au 7 février 2020 inclus pour voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020.

Vérifiez que votre inscription est bien enregistrée en visitant cette page .

Vous y retrouverez également les informations relatives à l'établissement d'une procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter.