Brèves

Stand «Sécurité routière» à la Foire internationale de Rennes 2016 : les agents de la DDTM présentent les actions mises en oeuvre

 
 
Frédérique Camilleri rencontre les agents de la coordination sécurité routière d'Ille-et-Vilaine

La coordination sécurité routière de la DDTM tient un stand à la Foire Internationale de Rennes, du 19 au 28 mars au Parc Expo. La Directrice de cabinet, Frédérique Camilleri est allée les rencontrer.

Sur les 100 000 personnes qui se déplacent, ce sont environ 6 000 personnes qui viennent sur le stand sécurité routière qui comprend l'ensemble des outils de sensibilisation de sécurité routière : simulateurs automobiles et motocycles, parcours lunettes, parcours enfants et la nouveauté : un atelier "sportif".
 
 L’objectif premier est de faire changer les comportements par une sensibilisation directe avec les usagers de la route mais également créer un lien avec la population afin de donner envie à certain de devenir acteur de la sécurité routière.
 
 Frédérique Camilleri a visité lundi matin le stand afin de s'entretenir avec les intervenants départementaux de sécurité routière qui sont présents pendant les 10 jours de la Foire. Elle a pu assister à une sensibilisation tournées vers les enfants d'une école puisque tous les matins de la semaine, une classe différente d'une école du département est venue sur le stand de la foire dans leur cadre pédagogique.

Capture
Capture1
Capture2
 
 

A lire également :