Actualités

Déplacement de Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

 
 
Déplacement de Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Jeudi 4 octobre 2018, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, s’est rendue en Ille-et-Vilaine pour rencontrer les Français et les acteurs de terrain dans le cadre du plan de lutte contre le plan pauvreté, ses mesures et sa stratégie. L’occasion justement de lancer la nouvelle prépa apprentissage.

Au cours de son déplacement, la Ministre s’est rendue à Rennes pour échanger avec des jeunes et des entrepreneurs du réseau « 100 chances – 100 emplois » réseau d'entreprises qui offre un parcours sur-mesure pour les jeunes 18-30 ans en difficulté d’insertion professionnelle, puis à Pipriac où elle a rencontré la direction et des salariés de Tézéa zéro chômeurs, entreprise à but d’emploi.

Elle est ensuite allée à Bruz, à la Faculté des métiers de Ker Lann où elle a pu échanger avec la direction, des apprentis et des formateurs ainsi qu’avec des entreprises participant à un séminaire sur la réforme de la formation.

Enfin, c’est à Châteaubourg que s’est terminé ce déplacement en Ille-et-Vilaine. La visite de l’entreprise Sulky Burel a été l’occasion d’un échange avec les différents acteurs de l’insertion professionnelle des jeunes, de l’apprentissage, de la formation et de l’emploi ainsi qu’avec des jeunes impliqués dans le dispositif « Réussir en Industrie », mis en œuvre par la Mission locale.

Les photos du déplacement sur notre page Facebook