Dernières actualités

Accueil étrangers: plannings de rendez-vous « autres formalités » complets jusqu’au 28 mai 2017 inclus

 
Accueil étrangers: plannings de rendez-vous « autres formalités » complets jusqu’au 28 mai 2017

En raison de nombreux dysfonctionnements (prise de rendez-vous multiples, absence aux rendez-vous ou dossiers incomplets nécessitant de nouveaux passages en guichet), les plannings de rendez-vous « autres formalités » sont gelés durant le mois de janvier 2017. Ils sont, par ailleurs, complets jusqu’au 28 mai 2017 inclus.

De nouvelles plages horaires seront proposées ponctuellement, à partir de février, pour les mois de juin, juillet et août. Pour permettre à tous de pouvoir obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais possibles, les personnes qui se sont inscrites sur plusieurs rendez-vous sont invitées à les supprimer pour n’en conserver qu’un seul. Les rendez-vous jugés excessifs seront dorénavant annulés.

La présence au rendez-vous accordé est impérative. Un rendez-vous individuel doit être pris pour CHAQUE personne souhaitant effectuer une formalité sur sa carte. S’agissant des dépôts de dossiers de DCEM (documents de circulation pour étrangers mineurs) et de TIR (titre d’identité républicain), un rendez-vous par enfant doit être également prévu.

Enfin, il est rappelé que tout dossier incomplet sera refusé. Aucun récépissé ne pourra être délivré.

NB: Les autres formalités comprennent les duplicatas de carte de séjour, les modifications de l'état civil, les visas de régularisation, les changements d’adresse, les changements de statut, les demande d’APS fin d’études, les demandes de documents de circulation pour étranger mineur, les demandes de titre d’identité républicain .