Actualités

Don de sang : #PrenezLeRelais, 1 mois pour TOUS donner

 
 
Don de sang : #PrenezLeRelais, 1 mois pour TOUS donner

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang célébrée le 14 juin 2019, l’Etablissement Français du Sang (EFS) lance l’opération « 1 mois pour TOUS donner ».

Du 11 juin au 13 juillet 2019, tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang auprès de leur entourage, pour les encourager à donner à leur tour leur sang.

Un million de personnes sont soignées chaque année grâce aux produits sanguins, or les réserves de sang sont au plus bas depuis 2011. En France, 10 000 dons sont nécessaires au quotidien pour soigner les malades. Il vous suffit d’une heure pour sauver 3 vies.

Chacun est invité à se rendre sur un lieu de collecte pour donner son sang, un geste particulièrement utile à l’aube de la période estivale durant laquelle les lieux de collecte connaissent une baisse de fréquention. Pendant l’opération, ce sont près de 7 000 collectes qui seront organisées sur le territoire national.

La nouvelle application mobile « Dondesang » permet de trouver une collecte grâce à la géolocalisation, de tester son aptitude au don via un questionnaire d’autoévaluation ou encore d’accéder à tout moment à son espace donneur.

Retrouvez le point de collecte le plus proche de chez vous sur le site de l’Etablissement Français du Sang .

Prenez le relais !

> Dossier de presse Journée Mondiale des donneurs de sang - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,68 Mb