2018

Halloween : Arrêtés concernant la vente de boissons alcoolisées à emporter, la vente au détail de carburant et les artifices de divertissement.

 
 

> CP Halloween - 31 octobre 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Les festivités d’Halloween de 2016 et de 2017 ont donné lieu à un certain nombre d’incidents et de troubles à l’ordre public en agglomération rennaise. Pour cette édition 2018, qui se déroulera ce mercredi 31 octobre, des troubles sont également annoncés.

Dans ce contexte, les forces de police sont mobilisées et trois arrêtés destinés à prévenir tout trouble à l’ordre et à la tranquillité publics ont été pris par le préfet. La sécurité des populations est une priorité des services de l’État.

Du 31 octobre 2018 à 8h au 2 novembre 2018 à minuit, sont interdits dans le département d’Ille-et-Vilaine :

  • l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers, à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels

    > arrêté vente au détail de carburant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb

  • l’exposition en vue de la vente, la mise en vente, la vente à emporter de toutes les boissons alcoolisées appartenant aux 4e, 3e ou 2e catégories, y compris les bières, vins, cidres et « prémix » dans tous les établissements de distribution alimentaire : supérettes de 120 à 400m2, libres-services, épiceries, rayons alimentaires des magasins dont l'activité principale n'est pas la vente alimentaire.

    > arrêté vente de boissons alcoolisées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb

  • toute cession, vente et transport d’artifices de divertissement (feux d’artifice, fusées, pétards…), quelle qu’en soit la catégorie.

    > arrêté artifices de divertissement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb