2019

Foodtrucks sur les aires de repos : 5 nouveaux emplacements sont proposés

 
 
Foodtrucks sur les aires de repos : 5 nouveaux emplacements sont proposés

A partir de mars 2020, 5 nouveaux emplacements accueilleront des foodtrucks. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 novembre 2019 à 12h00.

Depuis 2015, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest agit en faveur du développement de services marchands sur les aires de repos des routes nationales. Elle a permis de créer et/ou pérenniser l’activité économique de nombreux foodtrucks en Bretagne et en Loire-Atlantique et de combler de réelles attentes pour les usagers.

C’est le moment pour obtenir un emplacement!

5 nouveaux emplacements pour accueillir des foodtrucks à partir de mars prochain sont proposés par la DIRO.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 29 novembre à 12h00.

Attention, seules les aires de repos indiquées sur cette carte sont ouvertes :

Aires ouvertes en 2020_Version 10-2019

Valoriser et améliorer le service à l’usager

A travers cette démarche, la DIR Ouest souhaite mieux valoriser ses aires de repos et améliorer son service à l’usager. Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents.

Infos pratiques

Pour voir sa candidature retenue, il faut répondre à des critères bien précis : le respect de l’environnement et le temps de présence sur l’aire de repos. L’utilisation de produits régionaux ou locaux est un plus.

Les candidats retenus pourront s’installer sur ces nouveaux emplacements pendant 7 mois, du 30 mars au 1er novembre 2020 inclus.

Il n’existe pas de droit acquis à se voir renouveler une autorisation délivrée une saison. Cependant, la DIR Ouest pourra proposer un renouvellement pour l’année suivante, si le porteur de projet a tenu l’ensemble de ses engagements tant en matière de service offert que de respect de l’autorisation délivrée. Trois renouvellements au maximum seront proposés.

Pour obtenir un exemplaire de l’appel à projets, les candidats doivent faire une demande auprès de la mission communication, animation et relations extérieures de la DIR Ouest à l’adresse suivante : ru.diro@developpement-durable.gouv.fr.

Ils ont jusqu’au 29 novembre 2019, 12h00 pour envoyer leur candidature.

Pour en savoir plus sur les modalités et les emplacements disponibles :
http://www.dir.ouest.developpement-durable.gouv.fr/foodtrucks-sur-les-aires-de-repos-la-dir-ouest-a1333.html

+d'infos sur : www.diro.fr