2019

Interdiction de la vente et de l'utilisation d'artifices dits de divertissement pour les carnavals

 
 
Interdiction de la vente et de l'utilisation d'artifices dits de divertissement pour les carnavals

Arrêté portant interdiction de la vente et de l'utilisation d'artifices dits de divertissement pour les carnavals en Ille-et-Vilaine.

Afin de prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité publiques à l’occasion des carnavals, Michèle Kirry, Préfète de la région Bretagne, Préfète d’Ille-et-Vilaine, a pris un arrêté préfectoral règlementant la vente et l’usage de certains objets susceptibles d’être dangereux (artifices de divertissement et articles pyrotechniques).

 

Cet arrêté interdit toute vente et utilisation des artifices de divertissement, quelle que soit leur catégorie :

- pendant les carnavals : les samedis 23 février, 3 mars et 9 marsde 00h00 à 24h00,sur l’espace public ou en sa direction ;

- et en tout temps : dans tous les lieux accueillant de grands rassemblements publics, dans tous les immeubles d’habitation, et en direction de ces derniers.

Cet arrêté destiné à limiter les facteurs de risques pour les personnes et les biens, s’applique sur tout le département d’Ille-et-Vilaine.

Téléchargez l'arrêté préfectoral :

> Arrêté portant interdiction de vente et d'utilisation d'artifices dits de divertissement pour les carnavals - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,12 Mb

> CP Interdiction d'artifices pour les carnavals - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb