2015

Mise en service du second radar autonome » en France sur la RD 177 (axe Redon/Rennes), le 7 juillet

 
 
Mise en service du second radar autonome » en France sur la RD 177 (axe Redon/Rennes), le 7 juillet

2

Dans la continuité de l’implantation le 04 juillet dernier du premier radar dit autonome, en Seine-et Marne (77)1, un deuxième radar autonome a été installé le 07 juillet 2015 sur la RD 177, sur la commune de Sainte-Marie.
La mise en service opérationnel de cet équipement de contrôle de vitesse est destinée à sécuriser les personnels de chantier et les usagers de la route.

Transporté au moyen d’une remorque, le radar autonome est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire : au bord d’une route, sur une zone de refuge, un accotement ou derrière les balises d’un chantier. Equipé d’un flash visible, il contrôle la vitesse dans les deux sens, sur quatre voies de circulation en même temps (si elles ne sont pas séparées par un terre-plein central). Capable de contrôler jusqu’à 7 500 véhicules par heure, son autonomie de batterie lui permet plusieurs jours consécutifs de fonctionnement.

Le « radar autonome » est annoncé aux usagers de la route par un nouveau panneau routier spécialement créé qui précise des contrôles automatiques «sur toute la longueur du chantier».50 radars autonomes seront déployés d’ici à la fin 2015, au moins 150 en 2016. Les radars autonomes ne sont pas des radars supplémentaires : ils viennent en remplacement de dispositifs réformés.

En savoir plus :

> COMMUNIQUE DE PRESSE Radar chantier Sainte Marie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> FICHE ETAT DEPLOIEMENT RADAR 35 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

1