2016

Week‐ends de l’Ascension et de la Pentecôte : contrôles renforcés sur les routes d’Ille‐et‐Vilaine

 
 
Week‐ends de l’Ascension et de la Pentecôte : contrôles renforcés sur les routes d’Ille‐et‐Vilaine

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, les opérations de contrôles routiers seront renforcées en Ille‐et‐Vilaine durant les week‐ends prolongés de l’Ascension (du 4 au 9 mai) et de la Pentecôte (du 13 au 17 mai).

En ces week‐ends de forte affluence sur les routes, les forces de sécurité seront particulièrement vigilantes pour lutter contre l'alcool au volant et la conduite après usage de stupéfiants, la vitesse, l'usage du téléphone, ainsi que toutes les infractions génératrices d'accidents.

Quelques conseils pour profiter pleinement de ces week‐ends :
‐ Attachez vos ceintures de sécurité à l'avant comme à l'arrière ;
‐ Adoptez une conduite apaisée ;
‐ Respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité ;
‐ Restez vigilants notamment en observant des temps de pause régulière ;
‐ Vérifiez le bon état de marche de votre véhicule et notamment le gonflage des pneus ;
‐ Pour les deux‐roues motorisés, portez vos équipements (casques, gants, blouson, pantalon...). Anticipez le comportement des autres usagers et ne surprenez pas les automobilistes par des accélérations brusques ;
‐ Automobilistes: soyez particulièrement vigilants à la vulnérabilité des deux‐roues motorisés, notamment lors de manoeuvres ou de changements de direction, n'oubliez jamais de mettre votre clignotant. Contrôlez dans vos rétroviseurs ou en tournant la tête qu'aucun deux‐roues ne se trouve dans l'angle mort.

Consulter le communiqué de presse :

> CP contrôles renforcés we prolongés pentecote et ascension… - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb