Actualités

L'Œuvre nationale du Bleuet de France

 
 
L'Œuvre nationale du Bleuet de France

Campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France jusqu’au 13 novembre 2019

Le Bleuet de France soutient au plus près de leurs besoins les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et les victimes d’actes de terrorisme à travers des missions essentielles axées autour de la solidarité et de la transmission de la mémoire.

L'Œuvre nationale du Bleuet de France est une œuvre caritative intégrée depuis 1991 à l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre. L’œuvre caritative est née après la cruelle Première Guerre mondiale, par une mobilisation citoyenne qui s'est mise en place en faveur d’une reconstruction matérielle, économique, et surtout humaine. 

 

100 ans après, cette tradition perdure ! Le Bleuet de France est toujours là tout en poursuivant sa mission traditionnelle de soutien moral et financier

A titre d’exemples, chaque année, l’association finance les études supérieures des pupilles de la Nation, des équipements pour les soldats blessés en opération extérieure (OPEX) devenus sportifs de haut niveau. Elle participe aussi maintien à domicile des ressortissants les plus âgés en situation de dépendance et à l’amélioration des conditions de séjour des anciens combattants dans les maisons de retraite labellisées Bleuet de France ou encore propose un accompagnement psychologiques aux victimes d’actes de terrorisme et à leurs familles.

Le Bleuet de France soutient également des projets valorisant l’histoire et la mémoire des conflits contemporains afin de promouvoir les valeurs citoyennes françaises. Grâce aux dons, il finance de nombreux projets et de nombreuses manifestations à caractère culturel et pédagogique.

Pour poursuivre ses actions et de mieux les faire connaître, chaque année deux campagnes d'appels aux dons sont organisées autour du 8 mai et du 11 novembre.

Jusqu'au 13 novembre 2019, des milliers de bénévoles proposeront donc à la générosité des passants, cette fleur qui incarne les valeurs de respect, de paix et de tolérance.

Pour soutenir l’action des Bleuets de France en faisant un don, rendez-vous sur le site de l’ONACVG

+ d’infos sur ici