Actualités

Le Pass Culture pour les jeunes disponible dans toute la Bretagne

 
 
Le Pass Culture pour les jeunes disponible dans toute la Bretagne

Le Pass Culture est un dispositif porté par le ministère de la Culture, qui a pour objectif de faciliter l'accès des jeunes aux offres culturelles, notamment proches de chez eux. Grâce à une application web, les bénéficiaires peuvent réserver des biens et des services culturels, en utilisant un compte virtuel crédité de 500€.

Un dispositif en cours d'expérimentation dans neuf départements

Le 1er février 2019, une phase de test a été mise en place pour accompagner le développement du Pass Culture dans 5 départements d'expérimentation, dont le Finistère.

Depuis son lancement, plus de 16 000 réservations d'offres culturelles ont été réalisées dans ces départements, confirmant ainsi l'intérêt des jeunes générations à accéder gratuitement à la culture.

Le 4 juin 2019, le ministère de la Culture a décidé d'étendre l'accès au Pass Culture à neuf nouveaux départements, dont les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et le Morbihan.

Désormais tous les jeunes de 18 ans de la région Bretagne peuvent accéder aux offres culturelles grâce à un crédit offert de 500€ : livres, festivals, cinéma, musées, concerts, théâtre...

Comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, les jeunes de 18 ans résidant en Bretagne depuis au moins un an doivent s'inscrire sur le site internet http://pass.culture.fr .

Après la transmission dématérialisée de leurs justificatifs d'identité et de domicile, ils recevront un lien d'activation leur permettant de télécharger leur Pass Culture.

Grâce à la géolocalisation, les jeunes pourront ensuite réserver des activités ou acheter des biens culturels à proximité, dont le prix réel sera déduit de leur crédit.

Pour s'inscrire et pour plus d'informations, RDV sur https://pass.culture.fr/

Communiqué de presse

> CP Pass Culture - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb