Renouvellement de votre titre de séjour

 

Attention

 Il a été constaté dernièrement que certains usagers abusent du système de réservation en prenant plusieurs rendez-vous d'avance. Nous vous informons que pour permettre à tous de pouvoir obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais possibles nous procédons désormais à des contrôles réguliers des prises de rendez-vous (en amont et au guichet). La prise de rendez-vous étant limitée à 1 par personne, les rendez-vous jugés excessifs seront dorénavant annulés.

ATTENTION : 1 rendez-vous individuel doit être pris pour CHAQUE personne souhaitant effectuer une formalité sur sa carte.

De plus nous vous rappelons que :

- Tout dossier incomplet sera refusé. Aucun récépissé ne sera délivré.

- Tout document frauduleux présenté pourra faire l'objet de poursuites.

- Vous devez imprimer  la liste des pièces à fournir pour constituer votre dossier

- Vous devez confirmer votre rendez-vous  sur votre messagerie  en utilisant le lien qui vous sera envoyé par messagerie après la prise de rendez-vous.

Vous devez prendre rendez-vous pour le renouvellement de votre titre dans les deux mois qui précèdent l'expiration de celui-ci.

Comment retrouver son numéro AGDREF (saisie obligatoire dans le formulaire) :

infos_agdref

                 

ATTENTION :

AUTORISATION DE TRAVAIL:

Si vous avez effectué les démarches nécessaires dans le délai de 2 mois avant l'expiration de votre titre de séjour et que votre rendez-vous est fixé après sa date de fin de validité :

 Merci de demander À VOTRE EMPLOYEUR de nous adresser sur cette adresse mail pref-etrangers@ille-et-vilaine.gouv.fr une demande d'autorisation de travail couvrant la période entre la fin de votre titre de séjour et votre rendez-vous à la préfecture.

 Veillez à lui fournir une copie de votre titre de séjour ainsi que de votre convocation qu'il joindra à sa demande par mail afin que nous puissions régulariser votre situation jusqu'à la date du rendez-vous en préfecture.

 Attention : cette autorisation ne sera pas renouvelée si vous ne vous présentez pas au rendez-vous ou que vous présentez un dossier incomplet lors de celui-ci.