Lâcher de ballons et de lanternes volantes

 
 
-

Lâcher de ballons et de lanternes volantes :

Les demandes de lâchers de ballons et de lanternes volantes sont à adresser à la mairie du lieu au aura lieu l'évènement.

Il est cependant strictement interdit de procéder à des lâchers de ballons ou de lanternes volantes dans certaines communes du département:

  • celles figurant dans l'arrêté préfectoral du 21 novembre 2014, listant les communes classées Natura 2000,  dans les communes littorales et dans les communes particulièrement exposées aux feux de forêts.
  • celles figurant dans l'arrêté préfectoral du 6 juillet 2014, listant les communes dans l'emprise des aérodromes de l'Ille et VIlaine.

> AP interdiction de Lâchers communes Littorales - Natura 2000 et feux de forêt - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,82 Mb

> Arrêté 2014 - lanternes & ballons - aéroports - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,53 Mb

 Extrait de l'arrêté préfectoral du 20 mars 1995 réglementant la composition du mélange gazeux destiné au gonflage des ballons de baudruche.

 «  les ballons de baudruche mis en vente ou distribués à titre gratuit, devront être gonflés à l’aide du gaz ou mélange gazeux suivant : hélium à 100 % - mélange de deux gaz inertes : hélium – azote dans la proportion de hélium 100/ azote 0 jusqu’à hélium 50 : azote 50.

 L’utilisation d’hydrogène ou tout autre gaz inflammable est interdite. »