Architecture, espaces protégés

 
services de l'etat ille et vilaine prefecture bretagne mls9

Le service "Architecture, espaces protégés et développement durable" définit, coordonne et évalue la politique de l’État en matière d’architecture.

Depuis le rattachement de la mission pour l'architecture au ministère de la Culture en 1995, la DRAC est chargée de relayer en région l'action de la direction des patrimoines.

Sa principale mission est l'animation du réseau régional de l'architecture et des espaces protégés. Ce réseau comprend les unités départementales de l'Architecture et du Patrimoine (UDAP), les conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE), les architectes consultants, l'Ordre des architectes et la Maison de l'architecture.

La DRAC Bretagne assure la maîtrise d’ouvrage des études de secteurs sauvegardés (Dinan, Tréguier, Rennes, Vitré, Vannes) et des études concernant les périmètres d'abords des monuments historiques ; elle apporte son soutien financier et logistique aux collectivités pour la réalisation d'études urbaines et la création des AVAP ; elle finance, en moyenne une cinquantaine de chantiers de restauration par an en espaces protégés.


Coordonnées du service référent 

Architecture, espaces protégés et développement durable

Denis-Marie Lahellec
Conseiller
denis-marie.lahellec [ à ] culture.gouv.fr
02 99 29 67 73
Frédéric Juszczak
Assistant, technicien
frederic.juszczak [ à ] culture.gouv.fr
02 99 29 67 73
Dominique Lohou 
Assistante
dominique.lohou [ à ] culture.gouv.fr
02 99 29 67 05

onglets préfecture ille et vilaine3