Finances publiques

Ouverture de la campagne de déclaration des revenus 2019

 
 

La campagne de déclaration des revenus 2019 est ouverte depuis le 20 avril 2020. Les services fiscaux s'adaptent à la situation sanitaire pour continuer à accompagner les déclarants dans leur démarche.

A partir de cette année, les foyers fiscaux ayant déclaré en ligne les années passées ne recevront plus de déclaration pré-remplie par voie postale. Un courriel est adressé sur l'adresse électronique utilisée l'année dernière pour informer du début de la campagne de déclaration des revenus.
Les personnes n'ayant pas déclaré en ligne reçoivent à partir du 20 avril et jusqu'à mi-mai (en fonction des conditions d'acheminement) les formulaires papier.

Les déclarations des foyers fiscaux bretiliens pourront être faites en ligne jusqu'au lundi 8 juin 2020 à 23h59. La déclaration en ligne est obligatoire si vous disposez d'un accès internet dans votre domicile.
Les personnes qui sont dans l'incapacité de procéder à cette déclaration en ligne pourront déposer une déclaration papier jusqu'au 12 juin 2020 à 23h59.

En 2019, 71% des 564 664 déclarations déposées en Ille-et-Vilaine l'ont été en ligne, soit environ 400 000. Le montant collecté de l'impôt sur le revenu est de près de 1 milliard d'euros dans le département.

La déclaration en ligne présente plusieurs avantages :

  • C’est simple : votre déclaration est personnalisée en fonction des rubriques et annexes que vous avez l’habitude de remplir et vous obtenez immédiatement le montant de votre impôt.
  • C’est souple : vous pouvez corriger autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à la date limite.
  • C’est sécurisé : vous recevez un courriel de confirmation et un accusé de réception est disponible à tout moment dans votre espace.

La déclaration en ligne, c'est également le droit à l'erreur avec la possibilité de corriger sa déclaration d'août à mi-décembre.

Adaptation de l'accueil dans le contexte Covid-19

L'accueil du public n'est pas assuré dans les centres des finances publiques jusqu'à une date indéterminée à ce jour.

Dans ce contexte, les déclarants peuvent obtenir des renseignements :

  • sur le site internet www.impots.gouv.fr
  • en adressant un message depuis la messagerie sécurisée de son espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr
  • par téléphone auprès de votre centre des finances publiques ou au 0809 401 401 (appel non surtaxé)

> Informations locales sur la campagne de déclaration des revenus 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

Pour plus d'informations sur cette campagne de déclaration, consultez le site internet du ministère de l'économie .