Projet de cartographie des cours d’eau sur le périmètre « bassins côtiers Région de Dol de Bretagne »

 
Projet de cartographie des cours d’eau « bassins côtiers Région de Dol de Bretagne »

Crédit photo : DDTM 35

Le projet de cartographie des cours d’eau sur le périmètre « bassins côtiers Région de Dol de Bretagne » est en consultation publique jusqu’au 3 mars 2017.

La cartographie des cours d’eau des « Bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne » publiée en avril 2016 a fait l’objet d’expertises de terrain dans le courant de l’année 2016. Ces expertises ont été réalisées par l’Agence Française pour la Biodiversité (ex-ONEMA) et la DDTM

  • pour les écoulements classés en doute sur la carte publiée en avril 2016,
  • sur certaines têtes de bassins versants sensibles,
  • et sur les écoulements ayant donné lieu à des observations lors de la consultation du public de début 2016.

La présente cartographie des cours d’eau ainsi actualisée est portée à la connaissance du public et des principaux acteurs de ce territoire, la CLE du SAGE « bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne », les élus, les agriculteurs, les associations environnementales.

La cartographie est publiée sous deux formes :

Dans le secteur des marais de Dol et des polders du Mont-Saint-Michel, la cartographie des cours d’eau correspond aux cours d’eau BCAE définis par l’article 3.3 de l’arrêté préfectoral précité.

Toute observation relative à cette nouvelle cartographie est à adresser à l’adresse suivante : ddtm-coursdeau@ille-et-vilaine.gouv.fr, à l’aide du formulaire mis à disposition :

> Formulaire de demande - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Une actualisation de la cartographie départementale des cours d’eau est prévue une à deux fois par an. La prochaine actualisation sera publiée en début mars 2017.

Pour les « bassins côtiers de la région de Dol de Bretagne », les observations faites et si nécessaire expertisées sur le terrain donneront lieu à une information préalable de la CLE du SAGE avant toute modification de la cartographie. La présente consultation du public sera de ce fait prise en compte lors de l’actualisation prévue à l’automne 2017.