Orientation des politiques publiques

Le projet régional de santé 2018-2022

 
 

Le projet régional de santé (PRS) 2018-2022 a été publié en juin 2018 à l'issue d'une phase de diagnostic et de concertation lancée depuis 2016.

Le PRS, c’est l’ensemble des priorités que l’Agence régionale de santé met en œuvre avec ses partenaires pour améliorer l’état de santé des habitants de la région, favoriser au quotidien leur accès à la santé, lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé.

Le PRS comprend 3 volets : le cadre d’orientation stratégique qui détermine les priorités de la politique régionale, le schéma régional de santé qui prévoit l’ensemble des actions qui seront menées pour répondre aux besoins de la population, le programme régional d’accès à la prévention et aux soins qui vise à améliorer la santé des plus démunis.

Le PRS est élaboré en concertation avec les acteurs de santé de la région. Il prend en compte différents éléments, notamment : les besoins de la population et des territoires, la politique nationale de santé, la sécurité et la qualité des prises en charge,la maîtrise des dépenses de santé.

Au bout de 5 ans, l’impact du PRS est évalué pour s’adapter aux évolutions des pratiques et besoins.

Pour consulter le PRS Bretagne, rendez-vous sur le site Internet de l'ARS .