Lutte contre les conduites addictives

 
services de l'etat ille et vilaine prefecture bretagne mls4

La Mission Intermistérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie a réalisé un guide pratique "Les collectivités territoriales face aux conduites addictives" visant à aider les élus locaux et les personnels communaux dans la compréhension de la toxicomanie, des conduites addictives, et des drogues.

Ce guide permet de faire le point sur la réglementation en vigueur et de proposer des modes d'action à mettre en oeuvre en lien avec les différents partenaires, personnels ressources susceptibles de les informer, de les conseiller, d'agir pour engager les dispositifs visant à lutter contre les pratiques addictives et à prendre en charge les personnes ayant un comportement à risque.

> guide_pratique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,14 Mb

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous:

 AIRDDS   L'AIRDDS est la structure d'appui des chefs de projets MILDT en matière d'alcool et de conduites addictives pour la région Bretagne. Les collectivités territoriales peuvent faire appel à cette association pour obtenir des informations, pour avoir le soutien technique et organisationnel des actions locales.

MILDT   : téléchargements d'outils dont le guide de pratiques professionnelles dans les consultations Jeunes consommateurs (avril 2012), les lettres mensuelles MILDT.

ARS : Agence Régional de Santé