Sécurité routière

 
 

A lire dans cette rubrique

  • Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière P.D.A.S.R.
    Parce que les accidents routiers sont toujours trop nombreux et que la sécurité routière demeure une priorité nationale, l’État soutient les initiatives locales visant à lutter contre l’insécurité routière. C’est dans ce cadre que la préfecture (...)
  • Mobilisation autour des 7 engagements
    Michèle Kirry, préfète de la Région Bretagne et Louis Echelard, patron du groupe Sipa-Ouest ont signé le mardi 4 mars, les 7 engagements pour une route plus sûre. Ainsi la direction du groupe engage tous ses salariés et son réseau de quotidien avec (...)
  • Le partage de la route entre tous les usagers
    Mercredi 27 février à Rennes se tenait une opération de Sécurité routière sur le partage de la chaussée entre tous des utilisateurs.
  • Le sport comme vecteur de sécurité routière
    Sensibiliser, éduquer et informer sont les objectifs de la Sécurité Routière. Lors du match de Ligue 1, une opération partenariale entre la Préfecture de la Région Bretagne et le Stade Rennais FC s'est déroulée afin de sensibiliser enfants sur la (...)
  • Le comité départemental de cyclotourisme s’engage avec « la Route Se Partage »
    Ce Jeudi 31 janvier 2019, Augustin Cellard – Directeur de cabinet de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et Alain Levèque – Président du comité département de cyclotourisme (FFvélo) d’Ille-et-Vilaine ont signé une convention souhaitant ancrer le (...)
  • Action de sensibilisation partenariale pour les entreprises
    Première cause d'accidents mortels du travail en Bretagne, la question du risque routier concerne toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activités. En plus des drames humains, les accidents de la route, dans le cadre professionnel ou (...)
  • Eiffage signe les 7 engagements pour une route plus sûre
    Les 4 branches du Groupe Eiffage de Bretagne et Pays-de-la-Loire se mobilisent pour la sécurité de ses salariés sur la route en signant 7 engagements. #SécuritéRoutièreAuTravail
  • Sauvons plus de vies sur nos routes
    Le Premier ministre, Édouard Philippe, a réuni le 9 janvier 2018, le Comité interministériel de sécurité routière (CISR) en présence de dix ministres et secrétaires d’État.
  • Lancement du PDASR 2018
    Parce que les accidents routiers sont toujours nombreux, et que la sécurité routière demeure une priorité nationale, l’État soutient les initiatives des acteurs locaux et des associations visant à lutter contre l’insécurité routière dans le cadre du (...)
  • Fêtes de fin d'années : consignes de sécurité sur les routes
    Le Préfet de la Région Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine Christophe Mirmand appelle les conducteurs a la plus grande prudence et a la responsabilité a l’approche des fêtes.