Sécurité routière

L'initiative Bretonne entre la Préfecture d'Ille-et-Vilaine et la FNTR Bretagne présente au congrés de la FNTR

 
 
La Préfecture d'Ille-et-Vilaine et la FNTR Bretagne présentent au congrés national de la FNTR

Le congrès de la FEDERATION NATIONALE DES TRANSPORTS ROUTIERS (FNTR), qui s'est tenu le Mardi 10 octobre à Issy-les-Moulineaux, en présence d' Elisabeth BORNE Ministre Des Transports , et Jean-Christophe Pic, président de la FNTR, a permis d'évoquer le partenariat en Bretagne concernant l'opération de sécurité routière La route se partage.


Le débat, mené par Pascal Perri, a donné l'occasion à François Baudouin, président de la FNTR Bretagne, et à Didier De Abreu, coordinateur sécurité routière, de présenter la campagne d'affichage réalisée : 500 camions portent sur le hayon arrière un autocollant grand format avec le visuel "Je double Je m"écarte".

IMG_7191

C'est une nouvelle manière de toucher les automobilistes qui suivent les camions sur la route et leur rappeler que l'on doit s'écarter d'au moins 1,50 m (1 m en ville) pour doubler les vélos, mais aussi sensibiliser les chauffeurs routiers à la fragilité des cyclistes. D'autres actions sont envisagées, notamment pour informer les usagers vulnérables, comme les cyclistes, aux contraintes des chauffeurs, étant donné la taille de leurs véhicules et la visibilité limitée sous certains angles. C'est avec des actions de ce type que nous ferons évoluer les comportements pour une meilleure cohabitation sur la route entre tous ses usagers !

20170621