Sécurité routière

Signature de la convention La Route Se Partage (LRSP)

 
 
La Route Se Partage

La convention entre la société Amaury Sport Organisation (ASO) et la Délégation à la Sécurité et la Circulation Routières (DSCR), concernant l'opération La Route Se Partage initiée en Ille-et-Vilaine, a été signée dans les locaux de l'organisateur de Tour de France.

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, et Christian Prudhomme, directeur de Tour de France, ont paraphé le document qui officialise le partenariat entre l'opération La Route Se Partage et le Tour 2017.

Emmanuel Barbe et Christian Prudhomme signent la convention

Emmanuel Barbe et Christian Prudhomme

En juillet prochain, 2 véhicules aux couleurs de l'opération La Route Se Partage circuleront au sein de la caravane publicitaire sur l'ensemble du parcours en France. Et des stands seront disposés aux départs et/ou aux arrivées d'étapes. Animés par des Intervenants départementaux de sécurité routière, ils rappelleront les règles à respecter pour faire que la pratique du vélo soit moins dangereuse et la route mieux partagée entre tous ses usagers.

Les coordinations Sécurité routière situées sur le parcours du Tour sont mobilisées pour accueillir plusieurs centaines de personnes chaque jour sur les stands.

Emmanuel Barbe et Christian Prudhomme (2)

Présentation du maillot LRSP devant la carte du Tour 2017

 

FB_IMG_1493192847637