2016

Point de situation sur l'approvisionnement en carburant en Ille-et-Vilaine 24 mai à 16h

 
 
Point de situation sur l'approvisionnement en carburant en Ille-et-Vilaine 24 mai à 16h

Le déblocage du dépôt de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine a permis d’organiser dès ce week-end des livraisons importantes pour assurer un réapprovisionnement des stations-services qui se poursuit tout au long de la journée.

Aujourd’hui, mardi 24 mars, ce sont pas moins de 350 camions qui délivreront, d’ici ce soir, plusieurs millions de litres de carburant. Pour mémoire, 6 millions de litres de carburant ont été livrés pour la seule journée de lundi ainsi que 800 000 litres de gas oil non routier (produit détaxé).
Les stocks de carburant sont suffisants dans les dépôts et l’approvisionnement se fait normalement par les ports auxquels sont souvent reliés des pipe-lines, ainsi que des voies ferrées.
La situation sur la disponibilité des carburants se stabilise. On constate néanmoins une surconsommation par rapport aux volumes de carburant habituellement distribués générant ainsi des difficultés.
Le Préfet rappelle que la distribution de carburant dans les récipients portables (de type jerrican) est toujours interdite.
Toutes les mesures sont prises pour assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais, aussi le préfet en appelle au sens des responsabilités de chacun pour que soient évités les approvisionnements de précaution qui assèchent les stocks et ralentissent le retour à la normale.