Télétransmission des actes : une formation aux bonnes pratiques, le jeudi 14 décembre 2023

La préfecture d'Ille-et-Vilaine, en partenariat avec Megalis Bretagne, organise une formation sur l'utilisation des applications Actes et Pastell pour la transmission dématérialisée des actes des collectivités locales et de leurs regroupements d’Ille-et-Vilaine, soumis au contrôle de légalité et au contrôle budgétaire.
Le but est :
- d’accompagner au mieux les structures dans les démarches à réaliser,
- d'harmoniser les pratiques de tous pour une prise en charge efficace,
- et de former les nouveaux arrivants.
Cette formation aura lieu jeudi 14 décembre 2023 de 9h30 à 12h30 |
Elle est à l'attention, exclusivement, des personnels en charge de la télétransmission des actes de toutes les collectivités, et leurs regroupements, d'Ille-et-Vilaine :
- actes budgétaires,
- actes liés aux marchés publics,
- actes relatifs aux RH,
- actes d'urbanisme,
- délibérations
- etc.
L’inscription auprès des services de la préfecture est requise pour participer.
Pour plus d’informations : pref-collectivites35@ille-et-vilaine.gouv.fr
Cette formation sera proposée une seconde fois en début d'année 2024 en visioconférence.
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