Fête de la musique 2021 : Dispositions particulières dans le département d’Ille-et-Vilaine

 
 
Fête de la musique 2021 : Dispositions particulières dans le département d’Ille-et-Vilaine

Conformément aux annonces du Premier ministre le 16 juin 2021, impliquant notamment la levée du couvre-feu au 20 juin 2021, un nouveau protocole sanitaire pour l’édition 2021 de la fête de la musique a été défini par le ministère de la Culture. Ainsi, la fête de la musique devra respecter l’ensemble des conditions et mesures sanitaires prévues pour les différents établissements recevant du public (ERP) en intérieur dans le cadre de la phase 3 du plan de réouverture, à savoir :

  • Seuls les ERP (salles de spectacle, salle polyvalente, etc.) en configuration assise sont autorisés à accueillir du public dans la limite de 65% de la jauge sécurité incendie.
  • Les concerts impromptus des musiciens, notamment amateurs, sur le domaine public ne sont pas autorisés. Il est rappelé que les regroupements de 10 personnes sur la voie publique sont interdits.
  • Les concerts dans les bars et restaurants sont possibles dans le respect du protocole sanitaire relatif aux hôtels, cafés et restaurants, et à la condition qu’ils ne créent pas d’attroupements aux abords de ces établissements ;

Dans la nuit du 21 au 22 juin 2021, les établissements, titulaires d'une licence à consommer sur place, sont quant à eux autorisés à rester ouverts jusqu’à 2 heures du matin dans le département d’Ille-et-Vilaine conformément à l’article 14 de l’arrêté du 30 juin 2011 portant réglementation de la police générale des débits de boissons en Ille-et-Vilaine. 

Retrouvez la réglementation générale et départementale des débits de boissons permanents

Il est également rappelé que le port du masque demeure obligatoire, pour toute personne de 11 ans et plus, du samedi 19 juin au lundi 5 juillet 2021 par arrêté préfectoral sur tout le territoire du département lors de rassemblements culturels ou festifs organisés.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle donc chacun à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière afin de prévenir tout risque de reprise de l’épidémie. Lorsque nous nous trouvons au coude-à-coude, ayons le réflexe de porter un masque.

Dans ce contexte de sortie de crise sanitaire, la sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État.

Protocole Fête de la musique 2021

Pour son édition 2021, la Fête de la musique, cet événement populaire qui s'inscrit dans les grands rendez-vous de l’année, devra s'adapter à la situation sanitaire. Le point sur le protocole de cette édition.

> Fête de la musique 2021 - Protocole sanitaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

A lire aussi