Ouverture de 12 500 créneaux supplémentaires dans les centres de vaccination du département pour les semaines du 26 juillet et du 2 août

 
 
COVID19 | Vaccination : ouverture de 12 500 créneaux supplémentaires

Dans ce contexte, près de 12 500 créneaux supplémentaires ont été ouverts à la réservation dans les centres de vaccination du département pour les deux semaines à venir.

L’augmentation du taux d’incidence de la COVID-19 se poursuit dans le département d’Ille-et-Vilaine, comme dans le reste du territoire national. Elle est notamment liée à la progression du variant Delta, plus contagieux. La vaccination, ouverte à toute personne âgée de plus de 12 ans depuis le 15 juin dernier, constitue un rempart essentiel dans la lutte contre la reprise épidémique.
Dans ce contexte, près de 12 500 créneaux supplémentaires ont été ouverts à la réservation dans les centres de vaccination du département pour les deux semaines à venir. D’autres rendez-vous seront régulièrement mis en ligne au cours du mois d’août.
Des opérations « aller-vers » seront également organisées dans les territoires afin de compléter ce dispositif.
Les professionnels de ville (officines, pharmaciens, infirmiers) sont également mobilisés pour vacciner au plus près des populations. Près de 13 000 injections ont été réalisées la semaine dernière dans le département par ces professionnels.
La liste de tous les lieux de vaccination et de dépistage est disponible sur le site www.sante.fr

> Telechargez le communiqué : - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb