Ouverture dominicale des commerces à titre exceptionnel en Ille-et-Vilaine

 
 

Dans le cadre de la levée progressive du confinement, tous les commerces seront autorisés à ouvrir à compter du samedi 28 novembre, sous réserve de la mise en œuvre d’un protocole sanitaire renforcé permettant de concilier activité économique et protection de la population. La sécurité des clients et des salariés demeure en effet la priorité absolue, dans un contexte sanitaire caractérisé par une circulation toujours active du virus.

Afin de répondre à la nécessité de mieux réguler les flux de clients et de permettre aux commerçants de compenser les baisses d’activité et de chiffres d’affaires liées aux périodes de fermeture, Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, a décidé d’autoriser à titre exceptionnel l'ouverture des commerces en Ille-et-Vilaine les dimanches de décembre 2020. Cette autorisation est prolongée sur les dimanches 3, 10, 17, 24 et 31 janvier 2021. Cliquez ici pour consulter l'arrêté préfectoral.

Dans l’ensemble des commerces de détail du département, les employeurs seront donc autorisés à déroger au repos dominical pour les salariés volontaires. Ceux-ci donneront leur accord par écrit et bénéficieront des droits prévus par la réglementation.

> Protocole sanitaire d'ouverture des commerces - 26 novembre 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,27 Mb

> Communiqué de presse du 27 novembre 2020 relatif à l'ouverture exceptionnelle des commerces - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb