2021

Mesures d'encadrement du match de football Rennes-PSG le 3 octobre 2021

 
 

Au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public, le match de football de Ligue 1 qui opposera le Stade Rennais Football Club au Paris Saint-Germain (PSG) ce dimanche 3 octobre 2021, à Rennes, sera strictement encadré.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a ainsi pris par arrêté les dispositions suivantes destinées à protéger la population :

  • L’accès à la tribune visiteurs du stade est autorisé à 650 supporters du club de football du Paris Saint-Germain maximum. Tous seront munis d’un pass sanitaire complet et de contremarque.
  • Les supporters du Paris Saint-Germain devront se rendre à Rennes en transports collectifs. Un point de rendez-vous obligatoire est fixé.
  • Les forces de l’ordre encadreront le déplacement des bus de supporters du PSG à l’aller et au départ du Roazhon Park.
  • Sont interdits la possession, le transport et l’utilisation de :
    - pétards et fumigènes,
    - drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine,
    tout objet pouvant être utilisé comme projectile.

La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État. Dans un contexte de menace terroriste, les forces de police seront donc à nouveau pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures.

> Arrêté préfectoral du 30 septembre 2021 portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters du club de football du Paris Saint-Germai... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb