2022

Interdiction des rassemblements festifs à caractère musical en Ille-et-Vilaine du 26 au 29 août 2022

 
 
Sécurité publique | Interdiction des rassemblements festifs à caractère musical du 26 au 29 août

Des rassemblements festifs à caractère musical non autorisés et de grande ampleur sont susceptibles de se dérouler dans l’Ouest de la France en cette fin de semaine.

Face au risque d’atteinte à lordre et à la tranquillité publics que représente ce type de regroupement organisé sans déclaration préalable, le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté visant à interdire sur l’ensemble du département tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé.

En conséquence, sont interdits sur l’ensemble du territoire du département d’Ille-et-Vilaine, du vendredi 26 août à 18h00 au lundi 29 août 2022 à 8h00 :

> les rassemblements festifs à caractère musical répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R. 211-2 du code de la sécurité intérieure, à l’exception de ceux légalement déclarés ou autorisés
> la circulation, sur l’ensemble des réseaux routiers, des poids lourds de plus de 3,5 tonnes et des véhicules utilitaires transportant du matériel de sons (« sound system »)susceptible d’être utilisé pour un rassemblement festif à caractère musical non autorisé.

Toute infraction est passible des sanctions prévues par l’article R .211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle donc chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures prises pour la sécurité de tous.


Pour une parfaite information

► Les documents utiles

> Le communiqué de presse du 25 août 2022 | Interdiction des rassemblements festifs à caractère musical en Ille-et-Vilaine du 26 au 29 août 2022

> L'arrêté du 25 août 2022 portant interdiction temporaire d'un rassemblement festif à caractère musical non autorisé et interdiction de transport de matériel de diffusion de musique amplifiée dans le département d'Ille-et-Vilaine