2022

Interdiction des rassemblements festifs à caractère musical en Ille-et-Vilaine du 3 au 7 juin 2022

 
 
Sécurité publique | Interdiction des rassemblements festifs à caractère musical du 3 au 7 juin 2022

Un rassemblement festif à caractère musical non autorisé et de grande ampleur est susceptible d’être organisé au cours de ce week-end de Pentecôte dans l’Ouest de la France.

Face au risque élevé de troubles à l’ordre et à la tranquillité publics que représente ce type de regroupement organisé sans déclaration préalable, le préfet d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté visant à interdire sur l’ensemble du département tout rassemblement festif à caractère musical non autorisé.

En conséquence, sont interdits sur l’ensemble du territoire du département d’Ille-et-Vilaine, du vendredi 3 juin à 8h00 au mardi 7 juin à 14h00:

> les rassemblements festifs à caractère musical répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R. 211-2 du code de la sécurité intérieure, à l’exception de ceux légalement déclarés ou autorisés
> la circulation, sur l’ensemble des réseaux routiers, de tout véhicule transportant du matériel de sons (« sound system »)susceptible d’être utilisé pour un rassemblement festif à caractère musical non autorisé.

Toute infraction est passible des sanctions prévues par l’article R.211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par le tribunal.

Au cours de ce week-end de Pentecôte, les forces de sécurité intérieure seront à nouveau pleinement mobilisées pour assurer, sur l’ensemble du territoire, la protection de tous, qui est la priorité absolue des services de l’État.

► Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle donc chacun à faire preuve de responsabilité en respectant ces mesures de restriction prises pour la sécurité de tous.


Pour en savoir plus

► Le communiqué de presse

> Le communiqué de presse du 2 juin 2022 | Sécurité publique : Interdiction des rassemblements festifs à caractère musical en Ille-et-Vilaine du 3 au 7 juin 2022

 ► L'arrêté préfectoral

> L'arrêté préfectoral du 2 juin 2022 portant interdiction temporaire d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé et interdiction de transport de matériel de diffusion de musique amplifiée dans le département d’Ille-et-Vilaine.