2022

Mesures de restriction à l’occasion d’une rencontre de football à Rennes le 15 septembre 2022

 
 
Sécurité publique | Mesures de restriction lors d'une rencontre de football à Rennes le 15 septembre

Au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public à l’occasion du match de football de Ligue Europa qui opposera le Stade rennais football club (SRFC) et le club de Fenerbahçe (SK) ce jeudi 15 septembre 2022, à Rennes, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a pris par arrêté des mesures de restrictions temporaires destinées à protéger les personnes et les biens.

Ainsi, le jeudi 15 septembre 2022,

> Pour les supporters de Fenerbahçe se rendant en transports collectifs au stade Roazhon Park, un lieu de rendez-vous obligatoire sera fixé.

> L’accès au Roazhon Park leur sera autorisé seulement s’ils sont munis de billets qui leur auront été délivrés audit point de rendez-vous.

> L’accès au stade sera autorisé à un nombre maximal de 1 395 supporters du club de football de Fenerbahçe.

> Il sera interdit, dans l’enceinte et aux abords du stade, la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile.

La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État. Dans un contexte de menace terroriste, les forces de police seront à nouveau pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures.


Pour une parfaite information

► Les documents utiles

> Le communiqué de presse du 12 septembre 2022 | Mesures de restriction à l’occasion d’une rencontre de football à Rennes le 15 septembre 2022

> L’arrêté préfectoral du 9 septembre 2022 portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters du club de Fenerbahçe (Turquie) à l’occasion de leur rencontre avec le Stade Rennais Football Club le 15 septembre 2022