Mesures de restriction à l’occasion du match de football opposant le Stade rennais football club au Angers sporting club de l’Ouest à Rennes le 6 mars 2022

Mis à jour le 07/03/2022

Publié le 28 février 2022

Au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public, le match de football de Ligue 1 qui opposera le Stade rennais football club (SRFC) au Angers sporting club de l’Ouest (SCO) ce dimanche 6 mars 2022, à Rennes, sera strictement encadré.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a ainsi pris par arrêté les dispositions suivantes destinées à protéger les personnes et les biens :

  • Les forces de l’ordre encadreront le déplacement des supporters du SCO à l’aller et au départ du Roazhon Park. Un point de rendez-vous obligatoire sera fixé.
  • Dans l’enceinte et aux abords du stade, sont interdits la possession, le transport et l’utilisation de fusées, artifices de toute nature et tout objet pouvant être utilisé comme arme.

La sécurité et la protection de tous sont la priorité des services de l’État. Les forces de police seront donc à nouveau pleinement mobilisées, à l’occasion de cette rencontre sportive classée à risque, pour assurer le maintien de l’ordre public et le respect de ces mesures.


Consultez l' arrêté préfectoral du 18 février 2022 portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters d’Angers sporting club de l’Ouest (SCO) à l’occasion de leur rencontre avec le Stade rennais football club (SRFC) le dimanche 6 mars 2022