Pollution de l'air - Procédure de fin d'épisode

Mis à jour le 16/03/2016
Compte tenu de l'évolution favorable des niveaux de pollution, l’arrêté préfectoral relatif à la gestion des épisodes de pollution atmosphérique est levé sur tout le département.
Aussi, les mesures de limitation de vitesse, les restrictions applicables aux secteurs agricoles, industriels et de la construction sont levées à partir de 11h aujourd'hui.


Il est rappelé que la lutte contre la pollution atmosphérique nécessite d'agir aussi sur le long terme. Chacun, par son comportement quotidien, peut participer à l'amélioration de la qualité de l'air.

Par exemple, éviter quand cela est possible l'utilisation de sa voiture pour de petits trajets, amener ses déchets verts en déchetterie plutôt que les brûler ou veiller à chauffer sans excès son logement sont des gestes qui contribuent à un air plus sain.

Les services de l’État en Bretagne et les collectivités s'engagent également pour la qualité de l'air au travers de nombreuses actions dans le cadre du Schéma régional du climat, de l'air et de l'énergie.

Consulter le communiqué :

Télécharger Document fin pollution 16 03 2016-1 PDF - 0,04 Mb - 16/03/2016