France Relance

Mis à jour le 24/11/2022
Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l'écologie, la compétitivité et la cohésion

Pour relancer l’économie et construire la France de demain, le Gouvernement a mis en place le plan France Relance. De 2020 à 2022, 100 milliards d’euros seront mobilisés, dont 40 milliards d’euros de financements européens pour sauver l’emploi et préparer la société de demain.

France Relance s’articule autour de trois priorités :

  • pour accompagner la transition écologique ;
  • pour donner de la souveraineté et de la compétitivité économique ;
  • pour garantir la solidarité entre les générations, entre les territoires, et entre tous les Français.

Les Bretilliens ont déjà bénéficié et bénéficient de nombreuses mesures de France Relance. Il s’agit par exemple de la majoration de 100 euros de l’allocation de rentrée scolaire en août dernier, de l’élargissement de MaPrimeRenov’, du crédit d’impôt aux TPE/PME pour la rénovation thermique de leurs locaux pour les travaux conduits depuis le 1er octobre, de l’aide à l’embauche des jeunes depuis août, ou encore des appels à projets de soutien à l’industrie (secteur automobile ou aéronautique, relocalisation industrielle, décarbonation) lancés par le Gouvernement.