PORTRAIT FRANCE RELANCE | L’atelier Maison Felger, fabriquant de chaussures sur-mesure et made in France

 
 
FRANCE RELANCE | L’atelier Maison Felger, fabriquant de chaussures sur-mesure et made in France

.

Parce qu'il n'est pas toujours aisé de trouver chaussures à son pied, Maria et Cyril Karunagaran ont eu l’idée de concevoir des chaussures uniques. De cette intuition est née, en 2017, la Maison Felger, jeune marque parisienne de chaussures de luxe.

La crise sanitaire a incité l’entreprise à revoir son mode de production pour mieux maîtriser ses processus et délais de fabrication. C'est ainsi qu'en mars 2021, elle a décidé d'installer son atelier de production au pays de la chaussure, près de Fougères, à Parigné.

 

 

Une production innovante et éco-responsable soutenue par France Relance et l'Union européenne

Dans son atelier breton, l'entreprise relance les souliers sur-mesure à l'aide d'une technologie 3D innovante lui permettant de modéliser le pied de chaque client, qui est scanné en boutique.

IMG_1688
IMG_1785
   
IMG_1747
IMG_1643

Soucieuse de son empreinte environnementale, Maison Felger a choisi de fabriquer des chaussures à partir de composants à 95% nationaux. Elle travaille également avec l’entreprise Adapta, qui récupère les cuirs issus des maisons de luxe destinées à être détruits, afin de concevoir des accessoires fabriqués à partir des chutes.

IMG_1653
IMG_1732

Dans le cadre du guichet « industrie du futur », l’État et l'’Union européenne soutiennent, à hauteur de 44 681€, le développement de la Maison Felger, qui a lancé le recrutement d’une dizaine de personnes, notamment d'artisans spécialisés à même de transmettre leur savoir-faire et leur expertise à la jeune génération, et vise un objectif de production de 1 000 paires de chaussures par an.