Drones

 
 
Drones

Un drone est un engin volant sans passagers, piloté à distance. Si vous souhaitez piloter un drone pour le loisir ou, plus généralement, pour effectuer un vol à faible risque, vous devez respecter la réglementation sur les vols en catégorie ouverte. Certains drones doivent être enregistrés pour effectuer ce type de vol. Dans tous les cas, un certain nombre de règles conditionnent leur pilotage. Certaines zones sont interdites au vol et d'autres soumises à restrictions.

En extérieur, l'utilisation de drones et de modèles réduits est donc soumise à la règlementation en place dans l'aviation civile.

► Consultez l'introduction présentant les principes de la réglementation européenne applicable, le contenu du site et quelques premières références essentielles pour appréhender le monde du drone.

► Consultez la carte représentant les zones soumises à interdictions ou à restrictions pour l’usage, dans la catégorie Ouverte, ou par des associations d’aéromodélisme (en dehors des sites d’aéromodélisme publiés), d’aéronefs sans équipage à bord (drones ou aéromodèles), sur le territoire métropolitain.

► Consultez, ci-dessous, les données officielles du site service public en fonction de votre situation personnelle.