La révision des plans de prévention du risque inondation en Ille-et-Vilaine

 
 

L’étude hydraulique associée à la révision des six plans de prévention des risques inondation sur le bassin de la Vilaine a démarré en octobre 2019.

Dans l’objectif de présenter la démarche aux acteurs du territoire et recueillir leurs premières attentes, six réunions d’échanges ont été conduites entre mi-novembre et mi-décembre 2019, associant les parties prenantes identifiées à ce stade. Ces réunions ont réuni entre une vingtaine et une quarantaine de participants, suivant les secteurs, dont la moitié composée de représentants des collectivités.

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu des réunions, ses annexes n°2 et n°3 et le diaporama de présentation :

  • > Compte-rendu des réunions - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

  • > Annexe 2 : attentes et propositions formulées par les participants - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

  • > Annexe 3 : synthèse des contributions des participants - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

  • > Diaporama de présentation des réunions. - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,83 Mb

L’étude hydraulique poursuit son cours. Compte-tenu du contexte de crise sanitaire, de nouvelles réunions seront programmées ultérieurement, en vue de présenter un état d’avancement de l’étude hydraulique et faire et un premier retour aux acteurs sur la prise en compte de leurs propositions.

Pour toute question relative à la révision des PPRI, un formulaire est mise en ligne .