Rencontre départementale Education aux médias, à l'information et au numérique - 17 décembre 2020

 
 

Les jeunes font partie du segment de la population le plus équipé en matériel numérique. Les écrans font partie d'un ordinaire familier à tel point qu'il n'est parfois plus questionné.
Des enjeux forts apparaissent sur la question de l'éducation aux médias et à l'esprit critique (lutte contre les fake news), sur la question de l'utilisation du numérique pour l'accès aux droits et sur la littératie numérique comme moyen d'émancipation.
Les acteurs du département agissent bien souvent à l'échelle locale. Ces actions peuvent-être renforcées par la mise en réseau
à des fins de mutualisation et d'échange de matériel (prêt d'outils pédagogique, de machines numériques, imprimantes 3D, etc...) et également de savoirs-faire.
C’est pourquoi nous organisons une journée d’échange départementale en Ille-et-Vilaine sur le thème “Éducation aux médias, à l’information et au numérique”.
Dans un premier temps nous vous invitons à documenter une ou des pratiques pédagogiques (contenu d’animation ou de formation) qui auront vocation à être partagés.
Dans un second temps, nous nous retrouverons le jeudi 17 décembre en webinaire pour la journée d'échange pour nous rencontrer, renforcer nos pratiques et poursuivre la documentation.

> flyer educ pop num-2020v4bon - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb