[Clos] Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) - Appel à projets

 
 
[Clos] Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) - Appel à projets

Le Fonds interministériel de la prévention de la délinquance (FIPD) a vocation à soutenir des actions qui répondent aux orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2020-2024 en partenariat avec les collectivités locales et le réseau associatif.

=> Pour en savoir plus : consultez le site du CIPDR https://www.cipdr.gouv.fr/prevenir-la-delinquance

Les demandes de subventions se font dans le cadre d’une campagne ouverte chaque début d’année. Elles sont à adresser via la plate-forme « Démarches simplifiées » à l’aide des deux cerfa ci-dessous. Veillez à consulter régulièrement cette page pour connaître les dates de l’appel à projets 2021.

> cerfa_12156-05 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,59 Mb

> cerfa_15059-02 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

 

En 2020, 46 demandes de subventions ont été adressées dans le cadre de l’appel à projets via la plate-forme « Démarches simplifiées » sur le programme D « Prévention de la délinquance » :

  • 22 demandes pour l’axe « Programme en faveur des jeunes délinquants » dont 3 nouvelles actions ;
  • 22 demandes pour l’axe « programme en faveur d’améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales et l’aide aux victimes » dont 7 nouvelles actions ;
  • 2 demandes pour l’axe « Programme d’actions pour améliorer la tranquillité publique.

Le bureau des politiques de sécurité publique salue l’engagement des partenaires et leur assure son soutien dans le cadre particulier de la crise sanitaire actuelle. Il se tient à disposition pour tout renseignement sur l’aménagement possible des actions notamment leur report, et les conséquences sur l’évaluation ou le bilan financier qui sont réglementairement à fournir par la suite.