Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) - Appel à projets

 
 
Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) - Appel à projets

Le Fonds interministériel de la prévention de la délinquance (FIPD) a vocation à soutenir des actions qui répondent aux orientations prioritaires de la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2020-2024 en partenariat avec les collectivités locales et le réseau associatif.

Les appels à projets

L’appel à projets 2022 est clos. Les demandes de subvention pour l’année 2022 devaient être saisies au plus tard le vendredi 11 février 2022.

> Consultez l'appel à projets 2022 [clos] | Fonds interministériel de prévention de la délinquance

► Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin de connaître les dates de l'appel à projets au titre de l'année 2023.

Dans le cadre de la circulaire du 24 juin 2021, une dotation spécifique du Fonds Interministériel de prévention de la délinquance est déléguée afin de soutenir des actions de prévention de la délinquance et de la radicalisation, de valorisation des valeurs de la République et de la laïcité ou de soutien à l'égalité des chances.

> Cette dotation est destinée au financement de projets réalisés au sein du quartier prioritaire de la politique de la ville de Maurepas, en tant que Quartier de Reconquête Républicaine, et répondant aux critères de l'appel à projet. 

> Pour toute question, adressez-vous à

Madame ALLANIC
Déléguée du préfet

Tel : 06 13 78 85 96
Courriel : maud.allanic@ille-et-vilaine.gouv.fr

► Consultez l'appel à projets 2022 [CLOS] | Fonds interministériel de prévention de la délinquance en quartier de reconquête républicaine : Maurepas (FIPD-QRR) : dotation spécifique

Le guide utilisateur

Le guide utilisateur-usager FIPD vous accompagne lors la création de votre compte et la saisie de votre demande de subvention

> Consultez le guide utilisateur-usager FIPD

Le document obligatoire

Pour les renouvellements de subvention, le compte-rendu financier est à fournir obligatoirement à l'aide du CERFA N°15059*02


Pour en savoir plus sur la politique publique de prévention de la délinquance

Qu’entend-on par « délinquance » ? L’ensemble des infractions, crimes, délits et contraventions. La délinquance désigne une conduite individuelle caractérisée par la commission d’infractions, plus ou moins graves, souvent marquée par la réitération.

Qu’entend-on par « prévention de la délinquance » ? Les programmes, mesures, actions et dispositifs qui visent à éviter un premier passage à l’acte ou la récidive des agissements délictueux.

► Consultez la rubrique Prévenir la délinquance sur le site du CIPDR