Sécurité routière

 
 

A lire dans cette rubrique

  • Bilan 2020 de l'accidentalité routière en Ille-et-Vilaine
    L'année 2020 enregistre 650 accidents routiers corporels dans lesquels 791 personnes ont été blessées et 38 ont perdu la vie.
  • Le Département d’Ille-et-Vilaine promeut La route se partage
    Le Département d’Ille-et-Vilaine, associé depuis 2017 l’opération initiée par la DDTM d'Ille-et-Vilaine, a lancé sa nouvelle campagne de communication autour de l’opération La route se partage afin de sensibiliser cyclistes et automobilistes au (...)
  • La Gendarmerie et la sécurité routière ensemble pour sensibiliser des jeunes collégiens
    La gendarmerie intervient régulièrement dans les établissements sur demande. C'est ainsi que la Brigade de gendarmerie de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine réalise des actions de sensibilisation auprès des collégiens.
  • Le SDIS 35 s’engage pour la sécurité de ses personnels sur la route
    Mardi 26 janvier 2021, le Service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine s’est engagé en faveur de la sécurité des déplacements professionnels de ses personnels, à travers la charte des « 7 engagements pour une route plus sûre ».
  • PDASR 35 - 2021
    La lutte contre l’insécurité routière relève d’une politique volontariste du gouvernement mais également de tous les acteurs en charge de la sécurité routière.
  • Équipements de sécurité obligatoires pour les EDP
    Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards... À partir du 1er juillet, certains équipements sont obligatoires sur les engins de déplacement personnels (EDP) motorisés.
  • Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière P.D.A.S.R.
    Parce que les accidents routiers sont toujours trop nombreux et que la sécurité routière demeure une priorité nationale, l’État soutient les initiatives locales visant à lutter contre l’insécurité routière. C’est dans ce cadre que la préfecture (...)
  • Mobilisation autour des 7 engagements
    Michèle Kirry, préfète de la Région Bretagne et Louis Echelard, patron du groupe Sipa-Ouest ont signé le mardi 4 mars, les 7 engagements pour une route plus sûre. Ainsi la direction du groupe engage tous ses salariés et son réseau de quotidien avec (...)
  • Le partage de la route entre tous les usagers
    Mercredi 27 février à Rennes se tenait une opération de Sécurité routière sur le partage de la chaussée entre tous des utilisateurs.
  • Le sport comme vecteur de sécurité routière
    Sensibiliser, éduquer et informer sont les objectifs de la Sécurité Routière. Lors du match de Ligue 1, une opération partenariale entre la Préfecture de la Région Bretagne et le Stade Rennais FC s'est déroulée afin de sensibiliser enfants sur la (...)