Sécurité routière

Action de sensibilisation auprès des collégiens

 
 
La Gendarmerie et la sécurité routière ensemble pour sensibiliser des jeunes collégiens

La gendarmerie intervient régulièrement dans les établissements sur demande. C'est ainsi que la Brigade de gendarmerie de Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine réalise des actions de sensibilisation auprès des collégiens.

Ces interventions, qui se déroulent sur une matinée de cours, permettent de sensibiliser les collégiens à une meilleure sécurité sur la route. Ces actions débutent dés l'arrivée des jeunes dans l'établissement par un contrôle des vélos, en vérifiant si les organes de sécurité sont bien présents.

Lors de deux opérations qui se sont réalisées cet hiver, dans les collèges de Vern-sur-Seiche (Public) et celui de Saint-Erblon (privé), le pôle de la coordination sécurité routière a, conjointement avec la gendarmerie, sensibilisé les jeunes à une meilleure visibilité à pied, à vélo ou en trottinette.

En présence des deux directrices, des élu-e-s et de la police municipale, les jeunes ont pu ainsi s'informer sur la réglementation et repartir avec des objets de visibilité comme des brassards ou des réflecteurs de roues réfléchissants.

20201215_080704
5