Signature d'une convention entre la Préfecture d'Ille-et-Vilaine et le Comité Départemental de Cyclotourisme d'Ille-et-Vilaine

Mis à jour le 04/02/2019
Ce Jeudi 31 janvier 2019, Augustin Cellard – Directeur de cabinet de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et Alain Levèque – Président du comité département de cyclotourisme (FFvélo) d’Ille-et-Vilaine ont signé une convention souhaitant ancrer le partenariat fort existant depuis 2014.

L’objectif de la convention est de sensibiliser les cyclistes pratiquants adultes et seniors mais aussi les plus jeunes grâce aux écoles de cyclisme.

La pratique du vélo en France ne cesse de croître, avec des nouvelles mobilités pour les usagers. Dans le cadre des actions autour de « la Route Se Partage », il est important de sensibiliser tous les usagers de la route et notamment les cyclotouristes.

Ce partenariat entre la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et le plus gros comité de France par son nombre de clubs, soit 88 et ses 3694 licenciés, permettra de réaliser des actions conjointes entre la coordination sécurité routière et le comité départemental.

Ce partenariat a débuté dés le samedi 2 février, lors de la réunion annuelle des délégués sécurité des clubs affiliés qui étaient réunis à la Maison des Sports de Rennes, où la coordination sécurité routière a présenté l'opération la Route Se Partage et les actions qui pourront être réalisé ensemble sur le territoire.

A cette occasion, tous les responsables sécurité ont tous reçu le maillot rappelant l'opération et un kit, avec 4 kakémonos et une banderole ont été mis à la disposition du comité afin de les réutiliser lors de leurs opérations.