Les chargés de mission deux roues motorisés

 
 

Dans chaque département, un correspondant est désigné au sein d’ une administration représentative des services de l’État ou des collectivités territoriales, pour remplir la fonction de chargé de mission deux-roues motorisé.

Ce réseau spécialisé de "100 messieurs et mesdames Moto" départementaux qui a pour but de répondre aux demandes spécifiques du deux-roues motorisés.

------

L'Ille-et-Vilaine a la chance de disposer de deux chargés de mission deux-roues motorisé : M. Thierry Guillou et M. Joël Moreau qui ont pris leurs fonctions le 01 juin 2017.

Leurs principales missions :

  • Animer et être les interlocuteurs privilégiés des motards et des associations.
  • Promouvoir la prise en compte des deux-roues motorisés en apportant leurs conseils dans les aménagements et la conception d’infrastructures nouvelles.
  • Aider les délégations territoriales dans leur rôle de conseil, d’assistance et d’information pour le compte des collectivités locales en matière d’équipements spécifiques, de règlementation et de responsabilités.
  • Mettre en place des programmes et des actions spécifiques en faveur de la sécurité des motards dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière.
  • Faire remonter les problèmes détectés par les usagers.
  • Intervenir en milieu scolaire autour de la sécurité routière avec les utilisateurs de cyclomoteurs.

Ils sont présents dans la majorité des actions moto du département comme par exemple les journées "Les motards et la sécurité routière".

Pour contacter les chargés de mission deux-roues motorisé, écrivez à l’adresse suivante :

ddtm-moto35@ille-et-vilaine.gouv.fr  

Retrouvez les informations spécifiques pour les motards sur le site national de la sécurité routière