La 5e édition du Prix Ilan Halimi

Mis à jour le 17/11/2022

Le prix Ilan Halimi a été créé en 2018 par la DILCRAH dans le cadre du Plan National de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, lance la cinquième édition du prix Ilan Halimi.

Ce prix met à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre l’ignorance et les stéréotypes. C’est par l’éducation et la culture que nous luttons pour favoriser l’ouverture à l’autre et la solidarité.

Le prix Ilan Halimi récompense un travail collectif mobilisant au moins cinq jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.

► Consultez la vidéo de la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

Procédure de candidature

Les candidatures sont à déposer avant le 23 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2023 pour une présentation orale de leur action devant les jurys et les autres candidats. Les candidatures doivent se conformer à l’appel à candidatures.

► Téléchargez l'appel à candidatures Prix Ilan Halimi 2022
► Téléchargez l e dossier de candidature de l'édition 2022

La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 23 décembre 2022.

Pour candidater, merci de compléter le dossier de candidature accompagné des documents demandés et transmettre l’ensemble du dossier ainsi constitué par courriel à l’adresse prix-ilan.halimi@pm.gouv.fr.


Pour une parfaite information

► Les liens utiles

> L'article Lancement de la 5e édition du Prix Ilan Halimi sur le site de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH)

> Les archives des Prix précédents sur le site de la DILCRAH