Mesures de lutte contre la Covid-19 en Ille-et-Vilaine

Mesures de lutte contre la Covid-19 en Ille-et-Vilaine

 
 
Mesures de lutte contre la Covid-19 en Ille-et-Vilaine

Outre les dispositions mises en œuvre sur l'ensemble du territoire national , le préfet d'Ille-et-Vilaine a pris des arrêtés spécifiques, afin d’empêcher une reprise épidémique dans le département.

 

MESURES SPÉCIFIQUES ACTUELLEMENT APPLICABLES EN ILLE-ET-VILAINE

Port du masque

Au regard de l'amélioration significative de la situation sanitaire dans la région depuis plusieurs semaines, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a décidé de réduire le nombre de lieux où le port du masque en extérieur demeure obligatoire.

Aussi le port du masque est-il obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, jusqu’au lundi 25 octobre 2021, dans les espaces suivants sur tout le territoire du département :

> dans les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, les puces, les vide-greniers et les ventes au déballage ;
> dans les rassemblements revendicatifs, culturels, cultuels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public et au sein des établissements recevant du public, lorsque le passe sanitaire n'est pas exigé.

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.

Le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun à se faire vacciner, à maintenir la plus grande vigilance dans le respect des gestes barrière et à faire preuve de bon sens, pour la protection de tous par tous.

> Arrêté préfectoral du 27 septembre 2021 prescrivant les mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le département d’Ille-et-... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

   

Restaurants routiers

Par arrêté préfectoral , 15 restaurants routiers exemptés de pass sanitaire pour les seuls transporteurs routiers dans le cadre de l'exercice de leur activité professionnelle.


Pour une complète information du public :

►  Les articles utiles

> L'article : Arrêtés préfectoraux applicables en Ille-et-Vilaine
> L'article : La vaccination et les centres de vaccination en Ille-et-Vilaine
> L'article : Adapter son quotidien : les informations essentielles

►  Les liens utiles

> Le journal officiel de la république française : LOI n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire
> Le site du gouvernement
> Le site de service-public.fr


Les services numériques complémentaires :

     

►  L'application TousAntiCovid

TousAntiCovid est une application qui permet à chacun d’être acteur de la lutte contre l’épidémie. Elle permet à ses utilisateurs d’être informés lorsqu’ils ont été à proximité d’un autre utilisateur positif à la Covid-19.

> Article "TousAntiCovid : de quoi s’agit-il ?"
> Le site internet TousAntiCovid , pour vous informer sur le principe de l'application

   

►  Le site MesConseilsCovid

MesConseilsCovid fournit des conseils officiels personnalisés en fonction de la situation familiale, professionnelle et l’état de santé de l’utilisateur pour faire face au virus.

> Le site internet MesConseilsCovid

   

►  L'application TousAntiCovid Verif

L’application TousAntiCovid Verif permet de réaliser des vérifications de Pass Sanitaire. Son usage est limité à certaines professions dans un cadre précis.

> Télécharger TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou l'App Store .
> Lire le tutoriel à destination des professionnels (PDF)

   
TousAntiCovidVerif