La Stratégie Locale de Gestion du Risque d’Inondation de Saint-Malo à la Baie du Mont-Saint-Michel (SLGRI)

Mis à jour le 21/03/2022

La stratégie locale de gestion du risque d’inondation (SLGRI) Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel a été approuvée le 26 novembre 2018. Son périmètre comprend 35 communes, réparties sur les départements d’Ille-et-Vilaine (26 communes) et de la Manche (9 communes).

Le Préfet d’Ille-et-Vilaine a été désigné pour coordonner l’action de l’État pour l’élaboration de la SLGRI sur ce territoire. Saint-Malo Agglomération, la Communauté de communes du Pays de Dol de Bretagne et de la Baie du Mont-Saint-Michel, et la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie sont conjointement chargés de la coordination de la mise en œuvre de la SLGRI.

L’élaboration de la SLGRI a fait l’objet d’une importante association des parties prenantes du territoire, réunies lors de deux ateliers de concertation. Ces temps forts ont permis l’émergence d’un regard croisé sur la thématique des risques, et la construction collective des orientations de la SLGRI et de ses pistes d’actions. Les actions seront déclinées au sein de Programmes d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI).

Les documents de la SLGRI :