Quelles démarches après avoir obtenu un agrément de service civique ? (Espace documentation)

Mis à jour le 26/03/2021

L'agrément obtenu, l'accueil d'un(e) volontaire nécessite quelques étapes et connaissances. Pour faciliter votre tâche nous avons sélectionné les principaux documents de l'Agence du service civique.


Les ressources pour répondre à toutes vos questions

 

 


Recruter et accueillir les volontaires

 

         Et pour les organismes concernés par l'intermédiation de service civique :

 


L'Agence de Service et Paiements (ASP)

L'Etat verse l'indemnité aux volontaires, ainsi que le soutien aux organismes d'accueil et à la formation civique et citoyenne via l'agence de service et de paiement (ASP). La déclaration des volontaires, le paiement des indemnités et différentes subventions aux organismes d’accueil se réalise via une application extranet, nommée ELISA.

 

Agence de Services et de Paiement (numéro unique d'assistance téléphonique) : 

09 70 82 16 17 (N° Cristal - appel non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 


Formations des tuteurs

Des formations pour les tuteurs, prises en charge par l’État dans le cadre d'un marché national, sont régulièrement proposées. Outre les apports et mises en situation, elles vous permettent d'avoir des échanges avec d'autres tuteurs.

 

Ressources complémentaires - trame des contenus utilisés :

 


Accompagner le projet d'avenir des volontaires

Pour faciliter l'insertion professionnelle des volontaires (et donc préparer leur après service civique), merci de vous reporter à l'article dédié. cliquer ici.