Publié le 11 décembre 2020
Les festivités de fin d’année donnent régulièrement lieu à des incidents et troubles à l’ordre public dans le département.
Aussi, le préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a-t-il décidé d’interdire la vente de produits chimiques inflammables ou explosifs et l’utilisation de feux d’artifices.
La sécurité des populations est une priorité des services de l’État. Aussi, dans toutes les communes du département d’Ille-et-Vilaine, à compter de samedi 12 décembre et jusqu’au 3 janvier 2021 :
Par ailleurs, le préfet rappelle les règles liées à la Covid-19 qui continuent à s’appliquer : interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique, port obligatoire du masque, attestation dérogatoire de déplacement jusqu’au 14 décembre, puis couvre-feu de 20h00 à 6h00 à partir du 15 décembre, à l’exception du 24 décembre.
Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne, préfet d’Ille-et-Vilaine, appelle chacun à ne pas relâcher ses efforts, à respecter les comportements-barrière dans l’espace public comme dans le cadre privé. La responsabilité individuelle et collective et la solidarité demeurent indispensables pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.